4 : La guerre des démons

Les récents événements eurent des conséquences sur le monde entier, après la mort du démon noir les Exia pensaient être les plus puissants sans aucune contestation possible. Mais avant même de pouvoir penser à un rassemblement en vue de l’extermination de l’Istancie, Zia, Uzumé, Isis, Hélène et Emie assassinèrent tous les plus puissant Exia. Elles reconquérir à elle seules le monde dominé depuis un millénaire par ces derniers, à la manière dont autrefois Zamy procédait. Elles écrasèrent tout sur leur passage, les Exia bâtir en retraite pour enfin s’avouer vaincu après à peine six mois de lutte. Les êtres humains dominaient de nouveau le monde, mais cette fois conjointement avec les Clusia et les Exia.

Zamy quand à lui était atterri en enfer, il ne chercha pas à devenir un déchu, il se contentait de vivre comme un habitant l’anda de son propre monde. Cependant quelqu’un en avait décidé autrement, son corps avait été récupérer et conservé dans un laboratoire, dans lequel ce dernier était régénérer. Il ne restait pour autant rien de plus qu’une coquille vide, Zamy étant mort son corps n’était plus qu’un légume sans conscience. Mais ce corps était celui du Clusia avec la plus grand quantité d’haura jamais posséder par aucun notre, ce qui faisait de ce corps un bien très précieux.

En temps normal un être mort ne peut pas quitter le monde des morts, sous peine de voir la masse d’haura qui le défini disparaître, ne pouvant pas garder sa consistance sur Terre. Cependant Zamy avait créé avec une technologie de pointe, des corps artificiels qui permettaient entre autre aux gardiens des enfers comme Azazel et Belzebuth de se rendre sur Terre sans disparaître à jamais. Cette technologie permettait tout simplement de faire revivre un mort en lui redonnant une enveloppe charnelle. Si jamais on pouvait conserver un corps puissant pour le donner à un mort. Il était possible de créer un être surpuissant. Mais cette manière de joué à Dieu avait été formellement interdite par Zamy et serait puni par la Scardeath. Voir même par une mort définitive de celui qui essaierait de telles choses. Le démon noir n’ayant plus de pouvoir sur le monde des morts depuis plus d’un millénaire. Cette technique avait été utilisée sans le moindre risque de répression par quelqu’un que Zamy lui-même avait caché dans les fondations de son monde.

Le monde des morts dans sa conception propre restait un mystère même pour Tao, Zamy n’ayant expliqué à personne les bases de sa création. Le diable noir savait comment créer des petits mondes pour le contenir lui et au maximum une dizaine de personnes. Mais il était incapable de créer un monde extensible à l’infini comme le monde des morts. Ce secret avait été gardé précieusement pour de bonne raison. L’ingrédient de base pour un tel monde, l’élément servant de fondation au monde des morts était quelque chose dont l’éthique humaine et la morale aurait désapprouvé à cent pour cent. Le monde des morts avait pour matière première le corps de deux personnes, le premier corps était celui de Zamy lui-même, pas de manière directe, ce qui donnait à Zamy le contrôle absolu sur son monde. Mais la deuxième personne qui avait servie de fondation sans le savoir était une habitante du paradis. La première habitante du paradis par ailleurs et quand elle se rendit compte de la vérité. Elle comprit qu’elle aussi pouvait contrôler à sa guise se monde immense. Zamy n’avait évidemment pas confié un tel rôle à n’importe qui, il ne fallait surtout pas que le monde des morts puisse tomber entre de mauvaises mains. C’était cette personne à l’haura bleu qui avait recueillie le corps de Zamy dans l’espoir de pouvoir en tirer quelque chose.

Sur Terre les choses avaient commencé à redevenir plus calmes, le style du 21ème siècle commençait à revenir petit à petit. Une dizaine d’années s’étaient écoulé, le 10 avril 3831 un sommet entre humain, Clusia et Exia allait avoir lieu. Un sommet inédit les trois races allaient pour la première fois être sur un pied d’égalité et ouvrir de vraies négociations. Hélène quant à elle continuait de parfaire son entrainement de son côté. Elle restait méfiante même si le monde semblait avoir retrouvé une stabilité, personne n’avait encore pu expliquer réellement le déroulement exact des événements après la mort de Zamy. Uzumé avait soudainement disparu avec l’apparition en coup de vent de sa mère, elle était parti aussi vite qu’elle après avoir porté secours à Hélène et Isis face à Allen. Allen lui était toujours rechercher, étant vu comme l’ennemi publique numéro un, dernier grand Exia encore en vie. Il faisait partis des préoccupations prioritaires d’Hélène et d’Emie dans la sécurité mondiale et surtout dans celle de l’Istancie. En effet Allen restait pour les livres d’histoire celui qui réussit l’exploit que personne d’autre n’avait jamais réussi auparavant. Il avait tué le démon noir l’être qui avait été au sommet du monde pendant des siècles.

Seulement le vrai danger n’était pas sur Terre, Allen ne cherchait en réalité pas du tout à contre-attaquer en l’honneur de la cause Exia. Pour lui sa mission était terminé, il avait protégé le monde du retour du démon noir c’était pour lui la chose la plus importante. Bien que la réaction des grands démons restant à cette époque n’avait rien de différents à ce qu’aurait fait Zamy. Non le danger allait venir pour la première fois du monde des morts lui-même, pour la première fois le monde des morts connaissait une instabilité sans précédente. Deux camps c’étaient formé en son sein, il y avait ceux qui suivait la détentrice de cette haura bleu et ceux qui restait fidèle à l’ancien maître et créateur des lieux. Si ce conflit était resté à l’échelle du monde des morts le problème n’aurait eu aucune répercussion sur Terre. Seulement le conflit opposait ironiquement paradis contre enfers. Les enfers dans lesquels Zamy avait vécu pendant de longues périodes étaient restés autonome, les gardiens s’étant fermement opposé au nouveau maître des lieux et avec l’aide de Tao troisième gardien des enfers ils gardèrent le contrôle. Pendant que le paradis endroit où même Zamy c’était interdit lui-même d’entrer, ne méritant pas d’y aller selon lui, était devenu le bastion ennemi. Ce qui donna lieu à la lutte tant décrite à travers l’histoire du paradis contre les enfers. Bien que celle-ci n’avait rien avoir avec le combat iconographique d’écrit par mille religions, elle allait être dévastatrice pour le monde terrestre et ses habitants. Il existait depuis déjà longtemps un système pour invoqué des démons sur Terre, Lucifer était à ce jour la seule à en avoir bénéficié. Ce processus était très lourd à concevoir puisqu’il fallait recréer une enveloppe charnelle à celui qui allait être invoqué, cette création demandait une maîtrise dans le domaine scientifique gigantesque. Du côté des enfers le premier à en créer une était Zamy, n’étant plus concerné et surtout mort. Celui qui à présent en construisait de manière massive c’était Tao, qui était un scientifique de renom. Du côté du paradis plusieurs scientifique spécialisé dans l’haura avait été regroupé et avait fini par créer à leur tour des corps capables d’accueillir l’haura d’un mort.

De cette manière la guerre entre les deux factions s’étendait à la Terre. Par le biais des êtres invoquant des démons, ou des Avesta qui n’étaient autre que les guerriers du paradis. Cette situation posait de gros problème car de simple êtres humains s’ils avaient la possibilité d’invoqué un être du monde des morts, se retrouvaient avec la puissance d’un démon supérieur à leur disposition. Ils leur suffisaient de passé un pacte, le pacte avec un démon consistait en un service éternel au démon en question après la mort de l’invocateur. Le sort réservé aux invocateurs d’Avesta était moins glorieux, leur corps après leur mort servait de base pour d’autre enveloppe charnelle pour créer d’autre Avesta. Le paradis de par cette astuce pouvait ainsi combler l’infériorité numérique dû à l’afflux d’être continu en enfer. Les règles établi par Zamy qui servaient à juger si un être devait aller en enfer ou au paradis n’avait pas été modifié. Pour la simple et bonne raison que le monde des morts fonctionnait sur la base de deux corps la détentrice de l’haura bleu n’avait pas un contrôle absolue sur le monde des morts en entier. Elle avait même un contrôle plutôt limité. Zamy ayant prévu ce genre de situation et par précaution avait cadenassé le paradis pour en faire une prison pour le deuxième corps servant de fondation à son monde. Et c’était à présent un système qui fonctionnait sans que personne ne puisse le modifier. Zamy étant mort il ne pouvait plus y toucher et Tao de la même manière que le deuxième corps fondateur était lier à l’enfer sans pouvoir en modifier réellement les règles. Zamy restait le maître sans l’être en ayant aucun pouvoir sur qui que soit, mais en bloquant tout de même la majorité des mouvements de chacun dans cette guerre. Si jamais l’un des deux camps avait eu un contrôle absolu sur le monde des morts, ce dernier aurait été déséquilibré et les modifications engendré par celui en ayant le contrôle aurait fini par détruire le monde des morts en lui-même.

Le deuxième corps fondateur du monde des morts avait pour surnom, la Déesse bleue. Son plan initial était d’utilisé le corps du démon noir pour l’échanger avec le sien et ainsi regagner une liberté de mouvement puis bloqué par la même occasion se corps dans le monde des morts à jamais. Ce plan fut finalement abandonné, n’ayant pas d’utilisateur d’haura noir à sa disposition l’opération était rendu impossible. Car il fallait insuffler un esprit dans le corps du démon noir et aucun esprit ne pouvait supporter son corps du à la scardeath présente encore à l’intérieur. La Déesse bleu ce contenta de sceller fermement le corps du démon noir pour éviter tout problème. La seconde solution était d’écraser l’ennemi, puis de forcer Tao seul autre utilisateur de l’haura noir à les aider à procéder à l’échange des deux corps.

Le monde des morts restait pour le moment dans une impasse, les forces des deux camps s’égalant la guerre au sein de ce monde ne bougeait pas réellement. C’était sur Terre que le conflit faisait des ravages. Là où les enjeux étaient les plus grand, le camp qui dominerait la Terre auraient les ressources nécessaires pour annihiler l’autre.

Nous sommes le 1 décembre 3832 Zia après une bref réapparition à la mort de Zamy avait kidnappé Allen, elle l’avait emmené dans un but bien précis. Etant consciente qu’Allen était un Exia spécial comme Spika qui avait scellé Zamy pendant un millénaire. Elle voulait l’entrainer et lui apprendre tout la vérité au sujet des grands démons. Son objectif final, reprendre le monde des morts. Elle avait par ailleurs une vague idée de qui pouvait se cacher derrière la Déesse bleue. Elle était la seule à posséder autant de renseignement sur le sujet, ayant été la femme de Zamy pendant des centaines d’années.

Pour reprendre le monde des morts Zia allait avoir besoin, d’Allen comme support stratégique de par sa puissance démesuré. D’Hélène qui grâce à sa capacité à manipuler quasiment tous les types d’haura allait les aider à entrer dans ce dernier. Puis enfin elle aurait besoin de Tao, qui combiné à ses pouvoir et ceux d’Hélène, allait lui permettre de reprendre le contrôle du paradis.

Zia parti avec Allen à la rencontre d’Hélène et d’Emie, elle leur expliqua le plan. Ensuite le groupe se mit en route vers le temple d’Isis dans lequel se trouvait le portail menant au monde des morts alors fermer. Hélène de par ces capacités à manier partiellement l’Haura noire pu ouvrir le portail à nouveau.

Azazel : « Maîtresse Zia ?! Comment êtes-vous parvenu à ouvrir le portail ?! »

Zia : « Plus tard Azazel, j’ai des problèmes plus urgent à régler où se trouve Tao ? »

Azazel : « Qui me dit que vous n’êtes pas dans le camps ennemi ? »

Zia : « Tiens-tu sérieusement à me mettre en colère, en tant que chef des Undertaker être protecteur de ce monde je vais le redonner à son seul et unique maître. »

Azazel : « Tes intentions sont bien belle, mais le seul et unique maître n’est plu. C’est bien pour ça qu’un tel bordel existe et ceci à cause de l’imbécile se trouvant derrière toi ! »

Allen : « De qui tu parles sale démon ?! »

Zia : « Silence tous les deux, ce n’est de la faute de personne si ce n’est de Zamy lui-même. Allen est ici pour m’aider, pour vous aider à stoppé cette guerre. »

Tao : « C’est bon Azazel, cela ne nous coûte rien de les écouter. »

Azazel : « Je ne suis pas vraiment convaincu, mais soit tu fais bien ce qu’il te plaît. »

Zia : « Je suis ici pour rééquilibré les forces, la situation actuelle est dû à la perte de l’équilibre des forces qui autrefois régissait le monde entier depuis l’apparition même des premiers Clusia. »

Tao : « Explique-toi ? »

Zia : « Eh bien quand les premiers Clusia sont apparu, c’est-à-dire le démon noir et le démon rouge il y avait aussi un autre Clusia a l’haura bleu qui garantissait l’équilibre entre eux. Jusqu’à ce qu’il arrive une guerre qui les opposa, mais l’équilibre était ensuite revenue, cette équilibre dont je parle tient sur trois ou au moins deux grands démons alliés présent dans le monde des morts. Autrefois c’était le démon noir et le démon rouge, ensuite je suis arrivé pour renforcer le tout, mais le démon rouge est mort. Alors Tao est arrivé à son tour pour maintenir l’équilibre des forces dans le monde des morts. Ce qui a engendré les problèmes actuels, c’est en effet la mort de Zamy. Sa mort a anéanti l’équilibre de force dans ce monde, il était le dernier grand démon à avoir un accès illimité. Ne restant plus que des forces mineures, ou limité par les barrières du monde des morts elle-même laisser par Zamy, l’unité de ce monde c’est effondré ce qui amène de terrible répercussion sur la Terre. C’est pourquoi en tant que dernier grand démon libre je vais rétablir cet équilibre, mais pour ça j’ai besoin de vous. »

Tao : « Soit je comprends, mais qui me dit que tu vas réussir à rétablir cet équilibre ? »

Zia : « C’est un pari en effet et pour le gagner j’ai besoin de la puissance de chacun. »

Après ces négociations entre mêler d’explication Zia réussi à convaincre les maîtres actuels des enfers de se joindre à elle. Les enfers allaient lancer l’offensive la plus musclé depuis le début de la guerre contre le paradis. Cette bataille allait opposer un grand démon la Déesse bleu l’un des deux corps fondateurs du monde des morts à trois grands démons, plus le plus puissant Exia encore en vie. La bataille au vue de la différence de force et du nombre qui s’opposait donnait une victoire éclatante aux enfers. Mais là où se trouvait tout le problème de n’importe qui voulant attaquer l’autre, c’était d’attaquer dans un monde créé à partir d’haura quasiment totalement maîtrisé comme s’il s’agissait de son propre corps. Attaquer un édifice de la sorte demandais une puissance colossale. Voilà pourquoi cette guerre entre paradis et enfers se jouait plus sur Terre dans un environnement neutre pour les deux camps, plutôt que directement dans le monde des morts.

Une attaque était néanmoins possible, elle demandait juste des ressources démesuré voilà pourquoi Zia avait réuni autant d’être aux capacités hors normes. L’opération se déroula sans aucun problème pour la première phase, toute l’équipe avait pénétré dans le domaine du paradis sans se faire repérer. Azazel et Belzebuth servaient de diversion en mettant une pagaille monstre, ensuite Tao grâce à son haura noire créait un passage pour le reste de l’équipe de manière furtive. Le groupe se sépara alors en deux Zia et Allen d’un côté, puis Hélène parti vers le cœur du paradis afin de paralysé toute contre-attaque. Elle arriva nez à nez avec la Déesse bleu, un combat de monstre commença, la maitresse des lieux étant ainsi occupé cela laissait le champ libre à Zia et Allen.

Zia : « Allen c’est maintenant ou jamais, il faut que l’on récupère son corps. »

Allen : « Oui, je vais briser le sceaux qui l’emprisonne pendant ce temps paralyse le monde des morts avec ton haura. »

L’haura de Zia était la blanche, haura qui une fois développé à son maximum pouvait permettre d’utilisé quelques capacités de n’importe qu’elles autres haura. Zia s’était spécialisée, elle était le premier grand démon avec une haura blanche à avoir délaissé les autres haura pour se concentrer uniquement sur la noire. Ce qui lui permit de contrôlé presque cent pour cent des techniques affilié à cette haura. Elle pouvait tout faire comme un Clusia détenteur d’une haura noire à l’exception de la création de monde comme celui-ci. Mais elle pouvait influencer un monde déjà existant, c’était avec cette technique qu’elle paralysa le monde des morts en entier.

Tao : « Zia qu’est-ce que tu fais ?! »

A partir de cet instant le vrai plan de Zia s’était mis en marche, la récupération du corps de Zamy avec l’aide d’Allen. Allen avait pour mission de briser le sceaux retenant le corps du démon noir pendant que Zia rendait tout mouvement pour qui que ce soit impossible. Une fois qu’ils eurent récupéré le corps du démon noir ils retournèrent en enfer pour synchroniser de nouveau Zamy avec son corps. Une fois arrivé en enfer Zia senti une force qui était en train d’échapper à son contrôle. Hélène doté des mêmes capacités qu’elle venait de se libérer de l’emprise de son haura. Zia et Allen furent paralysés à leur tour, Hélène apparue devant eux.

Zia : « Comment peux-tu voyager avec autant d’aisance dans un monde qui t’es totalement inconnu ?! »

Hélène : « Zamy m’as tout expliqué de ce monde et avant sa mort il m’avait confié un coffret. Ce coffret était tout simplement son héritage, il contenait la clé du monde des morts. Zamy a déjà décidé de qui allait prendre sa succession à la tête de son monde et ce n’est ni Tao, ni toi, ni la Déesse bleue. »

Zia : « Je ne peux pas te croire, tu ne maîtrise que partiellement toutes les formes d’haura, hors il faut la maîtrise quasi-total de la noire pour gérer ce monde. »

Hélène : « C’est là où tu fais erreur, je ne suis pas comme toi. Je ne maîtrise pas une haura en particulier en plus de la blanche comme tu l’as fait, Zamy avait compris que mon potentiel était tout autre. Il avait compris que le faite que je développe mon haura blanche à dix ans était un signe. Je suis le premier Clusia à développer une haura à cet âge, puis à la faire évoluer à l’âge de vingt ans. De par ce fait j’ai le potentiel pour utiliser toutes les formes d’haura à cent pour cent. En d’autre mot je suis un Clusia totalement polyvalent, c’est pourquoi Uzumé m’a envoyé vers Zamy. Car il savait qu’un jour quelqu’un de cette constitution viendrai au monde, ses recherches mené il y a de ça plus de mille ans avait démontré qu’un tel être pouvait exister. »

Zia : « Tu es en train de me dire que mon âme sœur avec qui j’ai tout partagé, gloire, souffrance, joie, tristesse, mort et vie. Ma trahie, ma menti, pour finalement m’abandonné. Désolé petite je connais Zamy mieux que quiconque dans cet univers, je ne peux te croire. »

A cet instant quelqu’un d’autre passa le portail pour rentrer dans le monde des morts, cette personne se dirigea en enfer vers Hélène et Zia.
Uzumé : « Maman viens avec moi. »

Zia : « Uzumé tu étais au courant de tout ça ?! »

Uzumé : « Bien sûr et papa ne t’as pas trahi, il ne veut pas que tu sois prisonnière de ce monde. »

Zia : « Pourquoi ne m’avoir rien dit ? »

Uzumé : « Parce que tu as disparu de la surface de la terre depuis quelques siècles, ce qui ne facilite pas vraiment la communication. Tu ne peux t’en prendre cas toi-même. Maintenant viens ce monde va t’être refermé d’ici peu. »

Zia : « Comment ça ? »

Uzumé : « Hélène va devenir le maître des morts, elle va devenir le maître à la place du maître. Papa lui a légué son héritage. »

Zia : « Bien … »

Zia après avoir entendu ces mots ne pouvait se résoudre à laisser Zamy dans ce monde, ayant son corps juste dans les bras elle tenta in extrémiste de le synchroniser avec sa conscience présente en enfer. Mais à peine Zamy eu t’il reprit son enveloppe charnel qu’Hélène renvoya Zia et Uzumé sur Terre par le portail du temple d’Isis. Zamy qui venait à peine de rouvrir les yeux, se vu sceller à nouveau par Hélène qui utilisa alors les quatre types d’haura pour le sceller. Un sceau qui ne serait prisable qu’en utilisant à nouveau les quatre haura, puis elle envoya le corps du démon noir sur Terre dans le temple près de la frontière du Pranamo. Temple dans lequel il avait été emprisonné pendant près d’un millénaire. Ensuite Hélène scella la Déesse bleu de nouveau dans le paradis en reprenant le contrôle de ce dernier, elle la scella en lui redonnant son corps. Le deuxième corps fondateur n’était plus séparer de sa conscience lui non plus. Le monde des morts grâce au pouvoir spécifique d’Hélène n’avait plus besoin du corps d’un Clusia puissant comme fondation.

Les deux premiers Clusia originel restant était à présent sceller, tous les Avesta et démons invoqué jusqu’alors sur Terre furent rappeler dans le monde des morts à l’exception d’un seul démon. Lucifer vivait toujours sur Terre avec Mark grâce à son pacte passé bien avant ce conflit.

SUITE —>